économie d’une batterie

Economiser la batterie de son téléphone portable

 

Le mobile est un accessoire assez gourmand en énergie, il nécessite d’être rechargé plusieurs fois. Mais il existe quelques astuces afin d’économiser la batterie et ainsi augmenter l’autonomie de celle-ci.

 

La luminosité :

Tout d’abord, pensez à régler la luminosité de votre appareil. Par défaut, votre téléphone portable sera réglé avec une luminosité maximale. Vous pouvez aussi désactiver l’éclairage du clavier, ou bien régler la durée de l’entrée en veille de l’appareil (rétro-éclairage). Vous trouverez toutes les modifications de ces paramètres dans le menu « réglages ».

 

La connexion :

Ensuite, certaines fonctions sont assez consommatrices en batterie, comme par exemple le Bluetooth, le Wifi ou le GPS. N’activez-les qu’en cas de nécessité. Coupez la connexion lorsque vous n’utilisez plus la communication sans fil. Aussi, éteignez votre portable lorsque vous vous trouvez dans un lieu où le réseau passe mal voire ne passe pas du tout. La recherche de connexion fait consommer une énergie supplémentaire à votre portable.

charge batterie
 

Les applications :

Sachez que certaines applications ne se ferment pas automatiquement. Il est fréquent d’oublier son portable dans sa poche pendant qu’une ou plusieurs applications sont encore en marche. Il faut donc vous assurer lorsque vous quittez une application qu’elle soit bien fermée, d’autant plus que si vous êtes sur une autre application au même moment, cette dernière se chargera bien plus vite.

Les gestes simples :

D’autres petits trucs : éviter d’exposer votre mobile près d’une source de chaleur, tout simplement l’éteindre lorsque vous ne l’utilisez pas, supprimer le son (très consommateur en énergie) en choisissant le mode silencieux sans vibreur ou le diminuer lors de l’utilisation d’applications ne nécessitant pas de son, désactiver aussi la fonction synchronisation automatique car vous n’en avez pas forcément besoin à chaque connexion.

 

Ces gestes simples et efficaces doivent devenir un réflexe chez tous ceux qui possèdent un téléphone portable et qui désirent augmenter la durée de vie de la batterie.

 

Et vous, avez-vous d’autres astuces à faire partager pour l’économie de batterie sur votre portable?

This entry was posted in Vie quotidienne and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *