Economie en voyage

Le chèque vacances : pour partir en voyage à moindres frais

 

Les vacances sont toujours indispensables ne serait-ce que pour le ressourcement et le regain de vitalité. Grâce au chèque vacances, il vous est possible de partir en voyage à moindres frais.

 

Chèque vacances, c’est quoi ?

Le chèque-vacances est une prestation ou une aide sociale proposée par le ministère de la Fonction publique et qui est destinée à aider certaines catégories de personnes à accéder aux loisirs et aux vacances. Il se présente sous la forme d’un carnet de chèques dont le montant est préétabli. Il permet aujourd’hui à des familles ou personnes à faibles revenus, aux retraités ainsi qu’aux salariés, privés ou fonctionnaires, de partir en voyage à moindres frais. En effet, les bénéficiaires ne participent que partiellement au paiement du chèque. Le reste est payé par l’employeur, le comité d’entreprise ou un organisme social. Le chèque-vacances permet de régler les frais relatifs à l’hébergement, à la restauration, au transport ou aux loisirs durant les vacances.

 traveller chequeé

 

Comment payer avec un chèque-vacances ?

Un carnet de chèque-vacances a une durée de validité de 2 ans. Ce titre de paiement n’est pas accepté chez tous les prestataires de vacances. En effet, seuls les professionnels ayant signé une convention avec l’Agence Nationale de Chèques-Vacances ou ANCV et qui affiche le logo de cette dernière sur leur porte ou leur vitrine sont habilités à accepter ces chèques. Vous pouvez payer l’entrée dans un parc d’attractions, le repas dans un restaurant, ou la location d’une voiture avec ce mode de paiement. Les chèques-vacances sont acceptés aujourd’hui dans tout le territoire de la France ainsi que dans les pays de l’Union européenne. Vous pouvez ainsi visiter d’autres pays de l’Europe à moindres prix avec le chèque-vacances.

 

Senior, familles modestes, salariés, et si la solution pour voyager moins cher était le chèque-vacances ? Profitez de vos vacances pour découvrir l’Europe, et ce, à moindres frais, grâce au chèque-vacances.

Et vous, avez-vous déjà utilisé les chèque vacances ou chèque voyage?

This entry was posted in Tourisme and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *