économie et bien manger

Les mets gastronomiques s’offrent à vous pour presque rien

 

Je vous parler précédemment de la nourriture et la je vais vous parler des économies sur la santé.

Aller au restaurant et déguster de fins mets gastronomiques n’est malheureusement pas à la portée de toutes nos bourses. Pourtant, en ouvrant bien les yeux et en restant bien attentifs, vous pourriez être surpris de voir qu’un bon repas dans un bon restaurant ne fait pas toujours du mal à vos finances.

Macaron -pâtisserie
 

Les écoles techniques en hôtellerie

Eh oui ! Il fallait y penser. Nombre d’écoles techniques en hôtellerie disposent de restaurants dans lesquels vous pouvez réserver une place (ou deux, si vous voulez inviter quelqu’un avec vous) afin de leur servir de cobaye. Vous pouvez d’ailleurs vous renseigner auprès des écoles de votre région, et réserver d’ores et déjà.

gastronomie
 

Le principe étant de mettre l’élève dans les réelles circonstances du métier, rassurez-vous, vous serez un client choyé et bénéficierez d’une dégustation gastronomique dans un cadre tout à fait à la hauteur de vos espérances de fins gourmets. Une opportunité à saisir, lorsqu’on sait que l’addition peut vous revenir jusqu’à 60 % moins salée que dans un « vrai » restaurant gastronomique, de quoi vous donner l’envie de profiter pleinement du repas. Faites donc d’une pierre deux coups, car outre d’apporter votre (petite) contribution à l’avancée pédagogique de ces chefs en devenir, vous passerez un agréable moment.

 

Et vous , que pensez vous de cet article sur la nourriture et la gastronomie?

This entry was posted in Vie quotidienne and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *