économiser l’électricité

Économiser l’électricité

 

Comment réduire sa facture d’électricité ?

Aujourd’hui, le coût de l’électricité pèse beaucoup sur le budget mensuel des familles françaises. En effet, les factures ne cessent de s’accroître même si on semble faire beaucoup d’efforts en faisant attention à la consommation journalière. Mais est-ce vraiment le cas ? N’a-t-on pas oublié quelques détails pour voir notre facture réduire ? Afin de vous aider à épargner, ces  quelques conseils vous aideront surement à économiser car ils ont déjà fait leurs preuves dans plusieurs ménages.

 

Des simples gestes suffisent

Le premier réflexe est d’éteindre la lumière lorsqu’on sort d’une pièce. Il est évident que le laisser allumer sans que personne ne s’y trouve serait un gaspillage.

Avant d’aller se coucher, tout appareil électronique devra être débranché. Ceux qui aiment s’endormir devant la télé allumée devront faire un petit effort pour l’éteindre une fois que le sommeil commence à prendre le dessus !

ampoule lectricite

La vérification de l’isolation est nécessaire. Que l’on soit locataire ou propriétaire, ce geste est important pour faire une économie d’argent. Si l’on se trouve dans la première catégorie, il est plus sage de toucher un mot à son propriétaire. La vérification est facile à réaliser.

Toujours vérifier l’étiquette énergie lorsqu’on s’achète un nouvel appareil électronique. Ne jamais prendre ceux qui consomment le plus d’énergie. Ils ne font qu’augmenter nos factures d’électricité !

Les heures creuses sont les heures favorables pour utiliser l’électricité. Si vous tenez à bricoler avec des appareils électriques, faites-le de bon matin ou très tard le soir.

 

Astuces pratiques

Avoir un interrupteur unique pour divers appareils tels que le modem internet, la télé, nous fait gagner du temps et nous évite l’oubli d’éteindre certains appareils.

Pour la réduction d’énergie, l’utilisation des ampoules LED est un meilleur garant. Remplacer toutes les lampes de la maison par des ampoules LED c’est voir ses factures diminuer considérablement.

 

Et vous, comment faites vous pour économiser de l’électricité?

This entry was posted in Vie quotidienne and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *