économiser quelques sous logiquement

Economiser judicieusement

 

Travailler est une nécessité incontournable actuellement. La majorité des gens trouvent surtout le plaisir de le faire quand vient le jour de paye.  Les factures sont  payées grâce à son salaire puis une fois fait on a cette manie de faire des dépenses folles bien au-delà des besoins quotidiens, sans penser à l’avenir. Or, faire des épargnes est un geste automatique pour assurer ses arrières.

 

Une façon d’économiser facilement

Pour les rentrées d’argent fixe, le versement de 10% de son salaire dans un compte rémunéré est conseillé. Au moins, malgré les dépenses incontrôlées on aura bien gardé quelques sous en cas de besoins.

Pour les rentrées d’argent instables, une fois que l’on reçoit une somme sur son compte bancaire, le versement de 10% du montant dans un compte rémunéré est conseillé dans le même but.

Nombre de gens sont convaincus de vouloir travailler plus afin de pouvoir augmenter ses dépenses. Un comportement tout à fait absurde si l’on tient à faire des économies.

economie fuel

Aussi, il faut s’établir des principes. Avoir ses propres limites et ne dépenser que pour les choses essentielles, sont vivement recommandés pour mieux épargner. Tout doit être calculé afin d’éviter le sentiment de «  je n’ai rien acheté ce mois-ci pourtant il me reste plus un sou ! »

 

Les bons réflexes à adopter une fois payé !

Régler ses factures est une obligation prioritaire une fois payé.

Pour faire ses courses, éviter d’utiliser les cartes bancaires car on risque de se perdre dans ses comptes.

Placer 10% de son salaire sur un compte rémunéré ou épargne.

Faire un retrait d’argent en espèce puis en fonction des dépenses attribuer des montants dans différentes enveloppes repérés (alimentation, essence, … )

Dresser une liste des courses à faire pour éviter les tentations aux rayons du supermarché.

 

Le budget  de fonctionnement mensuel doit être plus ou moins précis pour qu’en fin de mois il nous reste quelques sous qui nous seront bien utiles à l’avenir !

Et vous, comment faites vous pour économiser de façon simplet utile?

This entry was posted in Vie quotidienne and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *