Réduire facture de chauffage

Comment réduire le budget chauffage

 

Réduire son chauffage

Chaque année, l’hiver s’annonce désagréable, le chauffage promet de vous coûter encore et encore cher. Cependant, il existe quelques précautions très simples à adopter afin d’amortir l’installation de votre chauffage et de mieux économiser sur ce coût. Les courants d’air restent les premières ennemies pour sauvegarder le maximum de chaleur, pour cela, équiper vos seuils par des bourrelets, passer un coup de silicone et opter pour un rideau épais pour vos fenêtres. Pour trouver les courants d’air, passez une bougie devant vos fenêtres et votre porte, vous le trouverez facilement.

chauffage

En restant toujours dans les fenêtres, optez pour les crédits d’impôts et équipés les avec un double vitrage, c’est une option sûre pour maintenir la chaleur. Au-delà  de ces précautions, il est important de toujours baisser la température de votre chauffage quand vous prévoyez de sortir, en installant un thermostat fixer les heures du fonctionnement de votre chauffage dans le salon, dans la cuisine et dans les chambres en fonction des heures de la journée. Ces reflexes sont les meilleures moyens de réduire considérablement votre facture tout en restant dans une maison conviviale et chaleureuse.

Et vous, comment faites-vous pour réduire votre budget chauffage?

This entry was posted in Vie quotidienne and tagged , , . Bookmark the permalink.

5 Responses to Réduire facture de chauffage

  1. Joackim says:

    Si vous changez de radiateur, prenez en un avec un programmateur.

    Avant l’hiver j’ai installé un radiateur de ce type dans ma chambre. Deux résultats :
    – la chaleur de la pièce est optimisée, toujours à la bonne température quand je rentre
    – le programmateur permet de faire des économies, et ce automatiquement !

  2. Un bon réflexe est de se couvrir plus chaudement au lieu d’augmenter la température 😉

    Sinon j’ai opté pour un thermostat afin de gérer plus rigoureusement les périodes froides. Ceci dit les beaux jours sont arrivés, donc maintenant place au soleil pour réchauffer les pièces.

  3. Location chauffage - locationclim.com says:

    J’ai pas compris ce passage « optez pour les crédits d’impôts » ??
    Quel est le rapport ?

  4. Marine says:

    Dans mon cas, mon appartement est isolé de l’intérieur. Donc je programme mon chauffage et la chaleur dure plus longtemps. C’est une très bonne solution et très économique.

  5. Il existe mille et une manières de faire des économies dans le domaine du chauffage: Radiateurs à accumulation, pompes à chaleur air-air ou air eau, panneaux solaires, panneaux photovoltaïques, isolation extérieure, isolation intérieures, double vitrage, triple vitrage etc etc…

    Mais s’il y en a une que je déteste par dessus- tout c’est celle citée un peu plus haut qui dit : Se couvrir plus chaudement !

    J’adore être à l’aise chez moi, et j’apprécie le fait de pouvoir me sécher tranquillement en sortant de mon bain sans greloter. Et je ne m’imagine pas en train de vaquer à mes occupations en col roulé et bonnet de laine !

    Et comme dit dans l’article, il y a le crédit d’impôts pour tout ce qui touche à l’amélioration de l’habitat et aux économies d’énergie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *