Agent commercial en sasu : comment le devenir et ses avantages

Aujourd'hui les agents commerciaux sont davantage sollicités par les entreprises grace à leur efficacité. Mais certains d'entre eux sont plus privilégiés du fait de leur statut de sasu. Suivez dans cet article comment devenir agent commercial en sasu et ses avantages. 

Les étapes à suivre pour devenir agent commercial en sasu.

L'agent commercial en sasu est un négociateur entre une entreprise et ses clients. Sa mission est de prospecter et de conclure le contrat au nom de l'entreprise au niveau du client. L'agent a la possibilité de négocier des contrats et peut travailler dans plusieurs domaines et pour plusieurs entreprises. Pour plus de détails, veuillez consulter le site infos sasu.

Il y a deux étapes pour devenir un agent commercial dans une sasu. Tout d'abord, vous devrez créer un compte sasu. Pour ce faire, vous devrez rédiger les statuts de la sasu. Mais si cela vous semble un peu compliqué, le mieux est d'utiliser un modèle de statut adéquat et de l'adapter à votre activité d'agent commercial. Ensuite, vous devez effectuer les apports au capital social. Cela vous permettra de recevoir le certificat de fonds pour l'enregistrement de la sasu. Ensuite, vous publierez une annonce légale de la sasu. Après cela, vous devrez rassembler les documents nécessaires à l'enregistrement d'une sasu. Enfin, vous devrez déposer la demande d'enregistrement auprès de l'officier d'état civil compétent. La deuxième étape consiste à enregistrer la sasu dans le RSAC. Après cela, vous êtes libre de travailler en tant qu'agent commercial dans une sasu. 

Les avantages de l'agent commercial en sasu 

Les agents commerciaux dans les sasu ont plusieurs avantages. Tout d'abord, ils ont la possibilité de limiter leur apport à la société. Ils peuvent accueillir un nouvel associé et lui donner une potion de ses parts. Les gérants de sasu ne paient pas les cotisations sociales minimales lorsqu'ils n'ont pas de salaire, contrairement aux indépendants. Ils ont le droit d'exercer dans plusieurs domaines. Ils bénéficient également des droits et de la couverture de la retraite au même titre que les salariés qui ont un contrat de sous-traitance.