Comment obtenir son extrait Kbis ?

En tant qu’entreprise, il est essentiel d'avoir son extrait Kbis. Cela sert de justificatif pour prouver votre existence légale. Nombreuses sont les entreprises qui désirent l’avoir, et qui ne savent pas comment faire. Si vous lisez cet article, c’est que vous vous demandez comment faire pour l’obtenir. Trouvez des éléments de réponses ici.

Demande en ligne faite par le chef d’entreprise

Les entrepreneurs peuvent demander gratuitement en ligne des extrait kbis. Pour cela, vous devez créer un compte sur le site dédié. Vous pourrez ensuite utiliser l'identifiant pour vous connecter à votre espace personnel et obtenir votre K ou Kbis numérique.

Demande faite par toute autre personne

Toute personne autre qu'un dirigeant d'entreprise peut demander un extrait K ou Kbis à toute société immatriculée en France. Les demandes peuvent être faites par la raison sociale, le sigle ou le nom de la société, ou son numéro de siret. Il y a des frais pour cette demande. Vous pouvez souscrire à l'option de recevoir régulièrement et automatiquement les relevés K ou Kbis de votre entreprise. Cette transmission se produit selon une fréquence et une durée sélectionnées par l'utilisateur. Les documents vous seront alors envoyés.

Cas général de demande

Les dirigeants ou autres peuvent demander des extraits K ou Kbis aux sociétés immatriculées en France. Vous devez vous adresser au Greffe du Tribunal de Commerce auquel appartient l'entreprise que vous recherchez. Cette demande peut également être faite via la raison sociale, le sigle ou le nom de la société, ou son numéro de siret.  Les extraits sont délivrés et certifiés par l'office.

A quoi sert le kbis ?

Un extrait Kbis permet à un entrepreneur ou une société de justifier de son immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) et de prouver son existence légale. Ce document est disponible en ligne auprès du Directeur Général , ceci gratuitement.