Category Archives: Economie

Pourquoi engager un communicateur pour votre événement ?

Economie

Faire appel à un communicateur d'événement pour la gestion de votre événement présente un certain nombre d’avantages que de nombreuses personnes ignorent encore jusqu’à ce jour. Organiser un évènement soi-même peut être vraiment fatidique. C’est l’une des raisons pour lesquelles il faut avoir recours à un communicateur d’évènement. Nous vous en disons davantage dans la suite de cet article.

Un communicateur d'événement pour faire gagner du temps et votre argent

Lorsque vous choisissez de confier la gestion de votre événement à un communicateur d’évènement, c’est que vous avez pris la décision de gagner du temps et de réaliser quelques économies. Un communicateur d’évènement établit des rapports avec des fournisseurs, des sites et avec des hôtels. Il saura négocier les bons tarifs en votre nom et maîtriser toute la valeur ajoutée que vous êtes susceptible d’avoir. Son expérience et ses conseils vous permettront de faire des économies non négligeables dans la totalité de vos dépenses. Vous n’avez qu’à vous entendre avec lui sur le lieu et la date dudit événement puis il se chargera de faire tout le reste du travail. En gros, un communicateur d'événement est l’idéal partenaire en qui vous pourrez avoir une totale confiance pour la couverture de votre événement. Pour plus d'informations allez sur ce site.

Un communicateur d’évènement pour avoir une gestion technologique de votre évènement

Les communicateurs d'événement se servent d’une panoplie de logiciels et d’outils qui peuvent leur permettre de communiquer avec les participants de façon élégante et professionnelle. Cela peut être par exemple la création d’un site web dédié uniquement à votre événement qui présente tous les détails notamment le programme de la conférence, les biographies des conférenciers, les photos, la liste des exposants, la liste des participants, la carte, etc. Cette façon de programmer votre évènement montre l’aspect professionnel même de l’organisation et garantit forcément le succès. 

Published by:

Que savoir d’un matelas isolant ?

Economie

Le besoin de conserver des endroits au chaud est utile dans un environnement comme une maison ou une moyenne industrie. C’est pour réaliser cet objectif que le matelas isolant est adéquat. Que retenir de la notion de matelas isolant ? Quels sont ses avantages ? Où le positionner ? Cette rubrique fournira les réponses nécessaires.

Notion de matelas isolant

Le matelas isolant est une pièce sur mesure pour épouser parfaitement son objectif comme le montrent ses propriétés lorsque vous visitez une entreprise spécialisée dans sa création. C’est une réunion de tissus dits « techniques » cousus par un fil qui résiste aux températures. Le tout est mis dans une pochette, qui est rembourrée de laine ou de tout autre matériau isolant. L’ensemble est maintenu par des rabats Velcro ou des sangles cousues entre eux. En d’autres mots, cette innovation est un calorifuge thermique souple.

Les avantages du matelas isolant

Ce matériel se pose rapidement sans grands efforts vu qu’il est sur mesure de plus, il est démontable pour les différents travaux de maintenance. En dehors de cela, il garde son hygiène longtemps sans possibilité de se couvrir de poussier ou de voir voler sa laine en l’air lors du démontage. De plus, il est léger et son épaisseur est assez commode pour isoler un grand nombre de points vu que souvent les points à isoler se trouvent très proches des murs. En dehors de cela, il protège les endroits qui nécessitent de la chaleur et permet un meilleur fonctionnement des pièces.

Les pièces devant accueillir le matelas isolant

Les matelas isolants sont destinés à être posés sur des systèmes de robinetteries industriels, mais cela ne se fait pas sur tout le système. En effet, certaines pièces comme le siphon en queue de cochon ne nécessitent pas d’être calorifugé sous peine de complications. Par contre, les endroits qui sont recommandés pour les matelas isolants sont : les vannes, les séparateurs, les détendeurs, les brides, les robinets, les purgeurs entre autres. Pour avoir des performances et des améliorations énergétiques, il faudrait placer les matelas isolants sur des réseaux dont la température moyenne est élevée.

Published by: