Les outils de communication digitale d'un entrepreneur

Divers

Être un entrepreneur de mode, c'est être polyvalent. On est pas seulement les créateurs de notre marque ou de notre service, mais aussi des comptables, des spécialistes du marketing et des responsables des relations publiques. Voici quelques outils de communication numérique actuels.

Marketing par courriel

Vous avez probablement entendu parler (et peut-être même utilisé) du marketing par courriel. Pour en savoir plus sur le marketing digital, cliquez ici. En effet, il ne vous permet pas seulement d'informer les gens des nouvelles collections ou de l'actualité de votre marque, l'email marketing vous permet également de suivre les personnes qui ont passé une commande sur votre boutique en ligne ou de leur rappeler qu'elles ont laissé un panier abandonné et de récupérer une vente. Le marketing par courriel demeure l'un des outils les plus utilisés pour sensibiliser le public et augmenter les ventes de billets. Dans de nombreux cas, ces e-mails sont automatisés (comme lorsque vous vous inscrivez à la newsletter d'une boutique et qu'elle vous remercie quelques secondes plus tard, par exemple).

Google My Business

C'est l'un des outils que nous avons remarqué et qui est moins connu des designers et des entrepreneurs de la mode. Au final, il s'avère être un outil très utile lorsque vous avez déjà un point de vente établi comme votre propre boutique ou votre propre atelier. Google My Business vous permet non seulement de localiser votre entreprise sur Google Maps afin que les internautes puissent s'y rendre plus facilement où qu'ils soient, mais il vous offre également un espace de type petite boutique/catalogue où vous pouvez placer les informations les plus pertinentes sur votre entreprise, telles que les heures d'ouverture, vos produits préférés, les services que vous proposez et vos coordonnées. Tout cela est complété par les commentaires que les gens peuvent vous laisser et auxquels vous pouvez répondre. Le plus intéressant est qu'il vous fournit également un rapport statistique mensuel, qui vous indique combien de personnes vous ont cherché, vous ont trouvé ou sont tombées (en cherchant un autre site) sur votre entreprise, combien ont demandé un itinéraire pour se rendre à votre point de vente, combien ont appelé et visité.