Privilégier les types de liens entrants

Divers

Afin d’être bien référencé sur le moteur de recherche Google, il est important de bien construire les premiers backlinks de votre site internet. Offrant divers bienfaits, la construction de ces liens entrants suit quelques étapes incontournables. Voici un article assez édifiant à ce propos.

Privilégier les types de liens entrants

Afin de réussir la création de votre backlink, il est important de veiller sur les différents liens à placer sur votre site professionnel. Pour en savoir plus, voici plus de conseils ici. En effet, c’est grâce à la qualité et la pertinence des backlinks de votre site que Google vous positionne sur les SERP. Il faut noter qu’il existe quatre variétés de liens entrants permettant de positionner votre site dans les résultats de recherche de Google. Il s’agit entre autres des liens placés sur un site bénéficiant d’une certaine autorité, des liens positionnés sur une encre pertinente, des liens en (‘’dofollow’’ ) ou non (‘’ nofollow’’) et des liens placés sur un site en rapport avec le vôtre. L’autre critère à prendre en compte avant de créer le backlink de votre site internet, c’est de procéder à l’analyse des backlinks de vos différents concurrents afin de relever les méthodes et stratégies utilisées.

Opter pour un échange de backlinks avec d’autres professionnels ou sites web

L’autre étape pour créer efficacement le backlink de votre site, c’est de procéder à des échanges de visibilité sur le net. À cet effet, vous avez la possibilité de demander à vos partenaires d’intégrer un lien pointant vers votre site et vice versa. Cela vous permet tous les deux, de bénéficier non seulement d’un lien entrant, mais constitue également un incroyable processus gagnant-gagnant. Plus intéressant, vous pouvez également effectuer un échange de visibilité avec des sites ayant un rapport ou une affinité avec votre activité. Grâce à cette stratégie « d’articles de blog invités » ou ‘’Guest-blogging’’, vous pouvez bénéficier de liens entrants de qualité remarquable.
Plus loin, tout en inscrivant votre site web à des annuaires professionnels non payants ou sur des blogs généralistes, il ne faut pas oublier d’intégrer ses liens entrants sur les réseaux sociaux.