Quelques conseils pour réaliser un CV simple

Divers

Pour une première sélection d'un CV, les recruteurs passent environ une trentaine de secondes à le consulter. C'est pour cette raison qu'il importe de prioriser sa présentation afin de capter leur intérêt. Et parlant de l'apparence du CV, il n'est pas question de compliquer les choses, mais de mixer sur un design épuré et simple qui se veut élégant et simple à réussir. Cela dit, il s'avère profitable de préparer un CV original et de qualité afin de maximiser vos chances de décrocher un poste ou une alternance.

Veillez à ce que votre CV ne dépasse pas une page

L'un des meilleurs moyens d'attirer l’œil des recruteurs sur votre Curriculum Vitæ est de faire l'option d'un aspect épuré et sobre. Et pour mieux s'y prendre, il est recommandé de commencer par une page vierge, surtout quand il s'agit d'un CV pour les cadres. Lisez plus de conseils ici https://www.ecoute-coaching.fr/. En effet, vous devez mettre l'accent sur toutes les activités professionnelles effectuées sans oublier les accomplissements et les aboutissements de celles-ci dans le document. La suite consiste à sélectionner les tâches importantes qui correspondent au poste en lice, en tenant compte de ses exigences. 03 voir 04 accomplissements majeurs concordants suffisent, et vous devez éviter de dépasser une page. Il importe peu de joindre une photo, mais si vous tenez à le faire, il faut qu'elle s'adapte parfaitement à votre CV.

Adoptez une police simple

La lisibilité du CV, que ce soit sur écran ou sur papier, compte énormément. À cet effet, vous devez choisir une police simple, qui, préférence, doit être adoptée pour l'ensemble du document. Certaines polices de caractères s'harmonisent plus avec le CV que d'autres. Il s'agit entre autres des polices de caractères Calibri et Arial qui sont très utilisées par les cadres, du fait de leur grande lisibilité et neutralité. En outre, il convient d'adopter la taille 12 pour le corps du texte et une taille de police un peu plus élevée dans le titre, les en-têtes et de même que les fonctions occupées.