Qu'est-ce que le dropshipping, quels sont les avantages et les inconvénients du dropshipping

Le dropshipping est l'un des moyens de gagner de l'argent en ligne. C'est un modèle commercial simple, mais rentable qui est créé pour les affaires en ligne. Le dropshipping fonctionne de telle manière que le vendeur (eshop) a un accord ou un contrat avec le grossiste, qui après la commande envoie la marchandise directement au client, sans avoir d'arrêt de transfert à l'entrepôt du vendeur.

Quels sont les avantages du dropshipping ?

Le dropshipping est avantageux pour les magasins en ligne et les personnes qui souhaitent vendre des marchandises sur internet même sans grands stocks d'entrepôt. Le plus gros problème avec les magasins traditionnels (pas seulement en ligne) est le stockage des marchandises. Si vous cliquez ici, vous pouvez suivre une formation en dropshipping.

Les boutiques en ligne classiques ont généralement tout l'assortiment proposé en stock, car elles le commandent à l'entrepôt en vrac en plus grandes quantités à la fois et après réception de la commande, l'emballent et l'envoient au client. 

Un problème courant, en particulier pour les nouvelles boutiques en ligne ou les entrepreneurs en démarrage, est la création d'un entrepôt, car ils ne disposent pas d'un budget suffisant pour acheter une grande quantité de marchandises à stocker, et les marchandises ne valent pas la peine d'être achetées en petites quantités.

C'est le dropshipping qui résout ce problème et donc le dropshipping peut être le meilleur choix pour les entrepreneurs débutants. Avec l'utilisation du dropshipping, vous pouvez avoir votre propre boutique en ligne, mais vous n'avez pas besoin d'avoir un entrepôt, un grand inventaire ou des employés. L'expédition est gérée par le grossiste, vous pouvez donc vous concentrer sur les ventes et le marketing.

Quels sont les inconvénients du dropshipping ?

Le dropshipping a certainement ses avantages, mais il y a aussi quelques inconvénients. Trouver un bon fournisseur est un défi. Il existe encore un nombre relativement restreint de dropshippers de haute qualité sur le marché parmi lesquels vous pouvez choisir. D'un autre côté, si vous décidez de vendre des marchandises via dropshipping à l'étranger, il y en a beaucoup, mais parmi eux, il y a aussi pas mal de fournisseurs de mauvaise qualité ou des fraudeurs, auxquels vous devez faire attention.

Étant donné que vous n'entrez pas en contact avec les marchandises et les emballages, vous ne pouvez pas influencer leur contenu et leur emballage.