Top 03 des logiciels de gestion de stock et facturation gratuite à utiliser

Pour les gérants et entrepreneurs qui n’ont pas les moyens de financer leurs propres logiciels professionnels, la gestion de stock et de facturation sont souvent une tâche ardue pour eux. Mais, aujourd’hui, grâce à l’évolution de la technologie, celui de mise en œuvre des outils efficaces de marketing, il existe plusieurs logiciels gratuits pour résoudre en maints temps certaines tâches complexes. C’est le cas des logiciels de gestion de stock et de facturation. Un top 03 de ceux-ci vous sera présenté dans ce qui suit.

QuickBooks : un logiciel très efficace en matière de gestion

Sur LA MID, vous verrez que QuickBooks est l’un des outils de gestion de stock et de facturation gratuite les plus exploités par les experts. C'est un logiciel populaire grâce à son efficacité et sa version gratuite. Une chose qui permet aux utilisateurs, c’est-à-dire les entrepreneurs de gérer en toute sécurité et efficacité leurs stocks, leurs achats et leurs factures.

Ajoutons aussi que ce logiciel permet aux personnels qualifiés des entreprises de générer des rapports et des graphiques. Facile à utiliser, il offre une assistance technique gratuite et des conseils en ligne aux exploitants.

Zoho Inventory

Voici un autre logiciel de gestion de stock et de facturation gratuit qui offre des fonctionnalités avancées. Zoho Inventory est un outil bien conçu pour aider les sociétés à gérer leurs :

  • Inventaires ;
  • Achats ;
  • Factures ;
  • Rapports et graphiques. 

Cet outil de gestion est exploitable en mode gratuit. Elle offre également un accès à distance et compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation et appareils. Ajoutons aussi que Zoho Inventory, malgré sa version gratuite, offre quand même une variété de fonctionnalités.

SlickPie

Comme troisième logiciel de gestion de stock et facturation gratuit à utiliser, vous avez SlickPie. C’est un outil de gestion ayant les mêmes caractéristiques que ceux cités plus haut. La seule chose qui le différencie des précédents est qu'il a des fonctionnalités un peu avancées. En plus de cela, SlickPie est compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation, ce qui lui permet d'être intégré à des applications tierces.